Installer une version de Forge qui n'est pas disponible sur le panel.



Installer Forge sur votre serveur

 

- Avant toute chose, veillez à n'avoir aucun mod installé et d'avoir uniquement des mods compatibles avec la version de Forge que vous désirez installer.
- Veillez également à avoir uniquement le fichier ''Serveur.jar'' d’installé sur votre serveur.
- Téléchargez la version de Forge que vous souhaitez installer sur votre machine ici : https://files.minecraftforge.net/ (téléchargez bien la version ''installer'', le logo est une sorte de petite boite).
- Ensuite, faites un dossier sur votre PC (ex : ServeurForgeMC-v.1.xx.xx [ici la version de votre Minecraft]).
- Dans ce dossier, à l'aide de l’installer précédemment installé, mettez comme chemin de fichier le dossier créé et installez la version serveur.
- Après le chargement, grâce à FileZilla ou tout autre FTP, uploadez TOUT le contenu du dossier de votre PC sur votre serveur.
- À la fin de l'upload, allez sur le panel PlaneteHeberg et sélectionnez votre serveur. Dans l'onglet ''GESTION DES SERVEURS'' à gauche, cherchez ''Paramètre de démarrage'' dans ''Configuration''.
- Entrez dans ''Server Jar File'' le nom de votre fichier Forge (ex : forge-1.15.2-31.1.0.jar) puis dans ''Minecraft version'' la version Minecraft compatible avec votre Forge (Pour forge-1.15.2-31.1.0.jar la version est donc la 1.15.2).
- Puis démarrez votre serveur à partir de la console.
(Veillez à avoir la même version de Forge en version Client. Pour ça, à la place de mettre la version serveur dans l'installer, sélectionnez la version Client et installez la dans votre AppData\Roaming \.minecraft --> Si il n'y a pas de Launcher associé comme FTB [exemple])

Amusez vous bien ;)

  • 0 Utilisateurs l'ont trouvée utile
Cette réponse était-elle pertinente?

Articles connexes

Qu'est ce que Minecraft ?

Minecraft est un jeu indépendant mélangeant construction et aventure, conçu par Markus Persson...